Bienvenue sur le forum de la Flotte de la République et de l'Empire
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesSite Officiel SWTORPazaakFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHARTE DE LA GUILDE (à lire impérativement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victirobo
Champion
Champion
avatar

Admin Admin : Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 23

MessageSujet: CHARTE DE LA GUILDE (à lire impérativement)   Ven 7 Aoû - 13:14

Bienvenue à vous, membres potentiels de La Flotte ! Si notre guilde vous intéresse, veillez à lire attentivement cette charte, car si elle n'est pas respectée, cela pourrait entraîner des sanctions, voire une exclusion totale de la guilde (selon la gravité), ce qui n'est évidemment pas le but recherché. Cette charte peut être amenée à évoluer dans le temps. Y jeter un œil de temps en temps, ne peut pas faire de mal.

Voici la charte :

  - La politesse est une valeur importante dans notre société, et elle n'est pas exclue dans la galaxie. Les Républicains, comme les Impériaux utilisent un minimum de formules de politesse. C'est toujours sympa un petit "salut", "plop", "yop", "piloup", "hey bande de cons", "bonjour" ou "bonsoir", quand vous vous connectez. Un "au revoir", "à plus", "++", "à demain", "chiao", "bye", "bonne nuit", est aussi apprécié lors de votre déconnexion.

  - Le respect est une valeur élémentaire aussi. Pendant une sortie, que ce soit en opération, en zone litigieuse, en zone de guerre ou en arène (classée ou non), en héroïque, etc... La moindre des choses est d'être présent (si vous y participez hein) et d'aider vos amis même sur les trashs. Laisser le soin aux autres de nettoyer car "ces mobs ne sont pas dignes de moi" est un comportement inacceptable. Si vous devez partir en cours de route, ou si vous vous désistez d'une sortie organisée, prévenir les intéressés est un impératif. Toutefois, il est préférable que vous soyez sûr d'avoir le temps, avant de vous engager pour une sortie. Vous êtes en train de perdre en pvp classé et vous sentez que la prochaine manche ne changera rien ? Eh bien disputez la quand même (ne serait-ce que pour l'image). Abandonner des alliés est un manque de respect total. Enfin, si vous ne connaissez pas le principe de respect dans la société, ce n'est pas à nous de vous l'apprendre. A bon entendeur  Clin d'oeil

  - Le Team Speak est un outil bien pratique pour communiquer. Il n'est pas indispensable pour tous les membres. Il le devient cependant à partir du moment ou vous partez en opération ou en arène classée groupée. Il est aussi fortement conseillé pour tout autres types de sorties. Il n'est pas impératif d'avoir un micro : si vous pouvez entendre les instructions du raid lead, c'est le principal. Laisser parler le raid lead fait aussi partie de la politesse et du respect demandés (cf plus haut). Veillez donc à ne pas trop encombrer le vocal pendant les explications et veillez à ce que les joueurs (souvent les tanks) puissent communiquer entre eux pendant les combats (pour les switchs par exemple).

  - La ponctualité est de rigueur. Si vous voulez prendre part à une sortie organisée (souvent, nous partons vers 21h), vous êtes priés d'arriver dans les temps. Si vous arrivez en retard de 10 minutes minimum, nous considérerons votre absence comme un abandon. Ne soyez donc pas surpris si votre place est prise. Être en retard peut arriver à tout le monde, mais trop persévérer dans cette voie peut amener à des sanctions comme une suspension temporaire de partir en opérations organisées par la guilde. Si vous n'êtes pas très ponctuels par nature, suivez ce proverbe breton : "L'heure, c'est cinq minutes avant l'heure" Clin d'oeil.

  - L'ambiance est très bonne chez nous, et c'est une chose que nous voulons préserver. Evidemment, il peut arriver qu'il y ait des conflits entre plusieurs personnes. Nous leur demanderons de bien vouloir régler leur problèmes entre eux, avec ou non, l'intervention du GM ou d'un SGM. Il sera aussi demandé de ne pas insulter qui que ce soit, quelle que soit la raison, ni de répondre à une insulte, auquel cas, vous serez aussi pris en faute. Dans ce type de cas, le choix le plus sage est d'en informer le GM ou l'un des SGM. Si vous n'êtes pas directement concerné, vous serez prié de ne pas prendre parti.

  - L'investissement dans la guilde est extrêmement apprécié. Il peut se manifester de bien des façons : participer à des sorties avec la guilde, lui offrir des décorations, participer à la bonne ambiance (discussions, blagues, anecdotes, etc...), les entraides (quêtes, explications, trocs), participer aux cotisations (pour agrandir le vaisseau ou la forteresse par exemple), etc... Evidemment, vous n'êtes pas obligé de faire tout cela. Mais plus vous vous investirez, plus vous serez apprécié, et plus vous aurez envie de vous investir... Certains membres ont pu monter en grade de cette façon, alors pourquoi pas vous ? (Un conseil cependant : ne faites pas tout ça pour monter en grade. Croyez moi, ça se voit, et vous risquez d'attendre trèèèèèèès longtemps. Votre investissement doit venir du cœur et être naturel. Si vous gagnez un grade, ce sera au moment où vous vous y attendrez le moins). Si vous avez des idées pour améliorer le fonctionnement de la guilde, ce sera toujours un plaisir de les entendre. Qui sait, peut être seront-elles prisent en compte ? Cela dit, il est inutile de les mettre en pratique sans l'approbation du GM ou des SGM (à voir selon l'importance du changement). Une proposition, ok, une imposition, non. Nos membres veulent rester libres.

  - Le troc peut être une alternative intéressante dans certains cas. Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble. Une chose cependant : l'escroquerie n'est pas toléré, que ce soit au sein de la guilde ou avec d'autres joueurs. Nous ne pourrons pas toujours contrôler ce genre de chose (et nous ne sommes absolument pas là pour ça), mais si, par malheur, des méfaits de ce genre arrivent aux oreilles du GM, ou d'un SGM, soyez sûrs que des mesures sérieuses seront prises. La confiance au sein de la guilde est une valeur primordiale. Elle ne doit, en aucun cas, être ternie par des bêtises de ce type.

  - Le loot est aussi un élément à ne pas négliger. Lorsqu'un raid se fait en guilde complète, il arrive que le mode "Maître du butin" ne soit pas actif, et le principe de confiance s'installe. Je tiens tout de même à rappeler certaines règles à ce niveau. Je précise aussi qu'il ne s'agit là que d'une indication et que le raid-lead peut choisir, en fonction de la configuration du groupe, à ne pas respecter à la lettre cette règle (à condition qu'il y ait un accord préalable avec le groupe auparavant):

1) Si un token ou un set d'armure tombe et que vous en avez besoin pour votre personnage (set équipé < set looté), faites besoin, ou faites un rand.

2) Si un token ou un set d'armure tombe et que vous n'en avez pas réellement besoin pour votre personnage (set équipé ≥ set looté), faites avidité ou passer.

3) Si un token (avec bonus de set) tombe et que vous avez le même set sans bonus, vous pouvez faire besoin ou un rand, à condition que personne d'autre dans le groupe n'en ait plus besoin que vous (index d'objet).

4) Si vous avez looté une décoration ou un objet spécial (hors token) lors de l'opération, vous n'aurez pas le droit de faire besoin ou rand sur cette même décoration ou objet spécial plus tard dans la même partie.

5) Si tout le monde à besoin de se stuffer dans le groupe, si vous lootez un token, vous n'avez pas le droit de faire besoin ou rand sur un autre token dans la même partie, sauf si vous êtes le seul à en avoir besoin : priorité à ceux qui en ont besoin et qui n'ont rien reçu.

6) Vous voulez être sympa et faire un rand ou un besoin pour quelqu'un du groupe, faisant partie de la guilde ? Vous pouvez, à condition de prévenir dans le canal guilde à l'avance, et que le groupe comprenne des PU. S'il n'y a pas de PU (full guilde donc), cette pratique ne sera pas justifiée et pourrait entraîner des injustices au sein de la guilde, donc merci de ne pas la mettre en oeuvre (ou faites le officieusement).

7) Si un token ou un set d'armure tombe, et que vous en avez besoin pour un autre perso, ou un partenaire, vous serez prié de vous assurer que personne d'autre n'en a besoin pour son perso joué présentement : les personnages présents dans l'opé sont prioritaires sur le loot.

Si vous sentez être victime d'une injustice, vous avez l'autorisation de protester et de réclamer votre dû PENDANT l'opé, car après il est trop tard, et il n'est jamais bon de laisser traîner des choses comme cela. N'oubliez pas que le raid-lead à suffisamment de choses à gérer, et qu'il ne vérifiera pas constamment le stuff de chacun.


Je le répète : cette charte peut être amenée à évoluer dans le temps, il est donc conseillé d'en prendre connaissance de temps en temps.

A présent, amusez vous bien, et que la Force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://victorfrocrain.com/index.html
 
CHARTE DE LA GUILDE (à lire impérativement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» Charte de bonne conduite, à lire impérativement dès votre inscription
» CHARTE DE LA SECTION VENTE [A lire impérativement]
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Flotte de la République / de l'Empire :: La Guilde :: CHARTE et Présentation de la guilde-
Sauter vers: