Bienvenue sur le forum de la Flotte de la République et de l'Empire
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesSite Officiel SWTORPazaakFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Similitudes entre Star wars the force awakens et Kotor 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishin
Ami
Ami


Messages : 47
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Similitudes entre Star wars the force awakens et Kotor 1 et 2   Jeu 11 Fév - 10:20

Citation :
Depuis la sortie du Réveil de la Force, beaucoup de gens comparent le film à l'Épisode IV. S'il y a effectivement des similitudes avec Un Nouvel Espoir, on peut aussi en voir avec l'univers étendu Legends, notamment Knights of the Old Republic. La plus flagrante, c'est celle entre le masque de Kylo Ren et celui de Darth Revan. Quand des concept arts fuités de Kylo Ren avec son sabre-laser se sont retrouvés sur le Net, beaucoup de gens y ont directement vu une ressemblance avec Revan.

Mais on peut en voir ailleurs dans le film. Dans le Réveil de la Force, on apprend le Faucon Millénium a été volé plusieurs fois avant d'être volé par Finn et Rey et d'être enfin récupéré par Han Solo. Dans KotOR, on sait que l'Ebon Hawk a été volé de nombreuses fois et que ses propriétaires ne le gardent jamais longtemps. Certes, l'Ebon Hawk est inspiré du Faucon Millénium. Les deux vaisseaux sont des vaisseaux de contrebandiers, et les deux ont la réputation d'être parmi les plus rapides de la galaxie à leurs époques respectives. Mais dans la Trilogie originale, quasiment rien n'est dit sur l'histoire du Faucon Millénium avant les événements de l'Épisode IV.

L'autre ressemblance flagrante, c'est celle avec les cartes stellaires. Dans Knights of the Old Republic, le héros et Bastila trouvent sur Dantooine une carte incomplète menant à la Forge stellaire, une arme ancienne et méconnue située dans un endroit tenu secret. Mais c'est en fait un fragment de carte. Pour trouver la Forge stellaire, ils doivent donc d'abord trouver les autres fragments de la carte.

La première carte qu'ils trouvent sur Dantooine est incomplète, ils doivent donc trouver les autres fragments pour obtenir la carte complète. Dans le Réveil de la Force, la Résistance tente de retrouver de compléter une carte menant à Luke Skywalker après que celui-ci soit parti à la recherche du premier temple Jedi. Et qui dit temple Jedi dit endroit où la Force est puissante. La Résistance dispose d'une partie de la carte seulement. BB-8 a la partie manquante.

D'ailleurs, là encore, on peut voir une ressemblance entre l'histoire de Revan et celle de Luke. Dans KotOR 2, on apprend que Revan a disparu après la destruction de la Forge stellaire et qu'il est parti à la recherche des "vrais" Sith. Dans le Réveil de la Force, on apprend que Luke est parti à la recherche du premier temple Jedi après la défaite de l'Empire galactique. Revan a laissé des secrets à T3-M4. Luke a laissé les siens à R2-D2.

Parlons maintenant de la Base Starkiller. Tout le monde a vu ça comme une nouvelle Death Star. Le gros canon, la tranchée et surtout sa capacité à détruire des planètes rendent la comparaison avec les deux premières Death Stars. Mais on peut aussi y voir une ressemblance avec la Forge stellaire. Rappelez-vous : dans KotOR 1, la Forge stellaire tire son énergie du soleil du système Rakata. On retrouve le même principe dans le Réveil de la Force : pour pouvoir exercer son pouvoir destructeur, la Base Starkiller doit d'abord absorber une étoile proche avant de recracher son énergie vers la ou les planètes visées. Alors, certes, les deux bases n'ont pas la même fonction, mais elles sont alimentées de la même façon. Et les deux finissent par être détruites, englouties par le soleil dont elle puisait l'énergie.

Dans le "Visual Dictionary" du Réveil de la Force, il est fait mention de l'origine atypique du design du sabre-laser de Kylo Ren... de Malachor. Le système Malachor a une importance relativement importante dans Knights of the Old Republic II. C'est la planète où se sont terminées les Guerres mandaloriennes et où se sont implantés certains Sith par la suite. Le "Visual Dictionary" mentionne d'ailleurs un événement qui a eu lieu quelques millénaires plus tôt.

On peut aussi voir que Kylo Ren utilise des pouvoirs qui sont utilisés dans KotOR 1 et 2 et dans The Old Republic, par exemple quand il paralyse Rey ou quand il torture mentalement Poe Dameron.

Si on regarde la carte des planètes qui sont dans l'histoire canon, on peut y voir des planètes importantes dans l'histoire de KotOR comme Dantooine, Moraband (Korriban) et Rakata Prime. Dantooine était déjà mentionnée dans l'Épisode IV et Moraband apparaît dans The Clone Wars. Mais pour Rakata Prime, c'est déjà plus intriguant.

Bref, même si le scénario du Réveil de la Force est très inspiré de celui d'Un Nouvel Espoir, on peut constater malgré tout qu'il y a de grosses similitudes avec l'histoire de Knights of the Old Republic. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que le Réveil de la Force se soit inspiré d'éléments de l'UE Legends ou pensez-vous que ce sont simplement de grosses coïncidences ?

voila je voulais lancer ce débat auprés de ma guilde bien aimée

je présume que tout le monde a vu le film donc je me permets de poster cette citation sur notre fofo.

J'irai même plus loin en disant que Rey me rappelle aussi Satele Shan déja car elle se bat avec un baton long ce qui fait pensé a un sabre laser a double lame puis son costume juste à la toute fin du film (du moins la forme de la veste)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila qu'est ce que vous en pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victirobo
Champion
Champion
avatar

Admin Admin : Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Similitudes entre Star wars the force awakens et Kotor 1 et 2   Jeu 11 Fév - 12:43

Oui effectivement, j'avais pensé à cette possibilité que Rey soit une descendante très éloignée de Revan, comme Satele. Mais je ne serais pas surpris que ce ne soit pas le cas^^

Après, j'aimerais parler du Muun qui se fait passer pour le nouvel Empereur du Réveil de la Force. Je sais que Dark Plagueis le Sage, le maitre de Dark Sidious, était aussi un Muun... Dans l'épisode trois, on apprend qu'il est mort (donc pris en considération dans le nouveau contenu), mais je me demande s'il l'est réellement, ou s'il n'y a pas eu de transfert d'esprit. On parle de ce transfert dans le livre dédié à Dark Plagueis (Legend) comme un pouvoir perdu depuis longtemps, mais qui sait s'il ne l'aurait pas appris... et s'en être servi juste avant de mourir des mains de son apprenti... pour revenir en force dans Le Réveil de la Force ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://victorfrocrain.com/index.html
Valyuna
Étranger
Étranger
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Similitudes entre Star wars the force awakens et Kotor 1 et 2   Jeu 11 Fév - 16:35

Effectivement vue comme sa , on peut s'imaginer qu'ils on broder l'histoire de l’épisode 7 en s'inspirent de KotOR. Une facon de remodeler l'histoire sans perdre le contenue dit hors continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishin
Ami
Ami


Messages : 47
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Similitudes entre Star wars the force awakens et Kotor 1 et 2   Jeu 11 Fév - 22:53

rien que le masque de kylo me faisait pensé a revan.

je trouve les affirmations du gars plus que pertinentes concernant l'inspiration du 7 l'épisode 4 et Kotor 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Similitudes entre Star wars the force awakens et Kotor 1 et 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Similitudes entre Star wars the force awakens et Kotor 1 et 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star wars: le pouvoir de la force II
» [MULTI] Star Wars : Le pouvoir de la force 2
» Star Wars : Le Pouvoir de la Force
» Star Wars: Le pouvoir de la Force (Force Unleashed)
» STAR WARS-Power Of The Force- orange card (Kenner) 1995/1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Flotte de la République / de l'Empire :: Raids et autres :: Cantina-
Sauter vers: